Retour et remboursement

Vous souhaitez nous renvoyer un article ? Vous avez 14 jours à partir de la date de réception du colis.

 

  • Comment retourner mon article (pour les commandes passées en France) ?

Placez votre article dans l’emballage d’origine et glissez le bon de retour à remplir à l’intérieur afin que notre équipe puisse procéder au remboursement sous un délai de 48h, jours ouvrés.
Collez ensuite l’étiquette de retour avec l’adresse de livraison déjà renseignée et déposez votre colis dans un point relais DPD de votre choix.

 

  • Comment retourner mon article (pour les commandes passées en Europe et à l’international) ?

Si le pays dans lequel vous avez passé commande est éligible au retour des articles commandés (voir https://www.actuelle.fr/livraison/), la démarche est la même que pour la France. Placez votre article dans l’emballage d’origine et glissez le bon de retour à remplir à l’intérieur afin que notre équipe puisse procéder au remboursement sous un délai de 48h, jours ouvrés.
Ensuite, inscrivez l’adresse de nos locaux directement sur le colis (111 Avenue de Soulac, 33320 Le Taillan-Médoc, FRANCE) et déposez votre colis dans le bureau de poste de votre choix.

 

  • Comment va se passer le remboursement ?

Quand nous recevrons votre demande de remboursement, vous serez directement remboursé sur le compte bancaire avec lequel vous avez effectué votre achat. Vous le recevrez sous un délai de 48H maximum, jours ouvrés.

 

  • Quel est le délai de remboursement ?

Comptez 48h maximum, jours ouvrés, pour laisser le temps à nos ateliers de traiter votre demande et vous rembourser.

 

  • Est-il possible d’échanger mon article ?

Nous ne proposons pas d’échange. La solution est de renvoyer votre commande et de recommander directement sur notre site www.actuelle.fr

 

  • Mon bon de retour est absent de mon colis

Si le coupon de retour n’est pas dans votre colis, vous pouvez :

  • Nous envoyer un mail à l’adresse suivante : hello@actuelle.fr, nous vous répondrons sous 24h, jours ouvrés et trouverons une solution ;
  • Nous envoyer un message sur Facebook : Actuelle.Collection, ou sur Instagram : @actuelle.collection

 

  • Mon article présente un défaut

Notre priorité chez Actuelle est la satisfaction client. Si votre pièce présente un défaut, vous pouvez envoyer un mail à notre service client : hello@actuelle.fr avec une photo du défaut sur votre article. Cela nous aidera à vous proposer la meilleure solution possible.

 

  • Comment suivre l’acheminement de mon colis retour ?

Vous recevrez, après votre retour, un mail de confirmation avec un code à rentrer sur le site de votre fournisseur (DPD pour la France ou Colissimo pour l’Europe et l’international). Cela vous redirigera vers toutes les informations nécessaires concernant le retour de votre colis.