FAQ
- Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation de commande
Aller voir dans les spams. Sinon, vous pouvez aller sur le site et cliquer sur le bouton « Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation de commande », nous vous le renverrons.
Si vous n’avez toujours rien, vous pouvez :
- Nous envoyer un mail à l’adresse suivante : hello@actuelle.fr, nous vous répondrons sous 24h, jours ouvrés.
- Nous envoyer un message sur Facebook : Actuelle.Collection, ou sur Instagram : @actuelle.collection
- Je veux annuler ma commande
Pour annuler votre commande, envoyez un mail à hello@actuelle.fr, nous vous répondrons sous 24h (jours ouvrés), ou envoyez-nous un message sur :
- Facebook : Actuelle.Collection ;
- Instagram : @actuelle.collection
- Guide des tailles
Le guide des tailles est indiqué sous chaque article.
- Je veux modifier ma commande
Afin de modifier votre commande, vous pouvez aller dans votre panier et la gérer comme vous le souhaitez : supprimer un article, en rajouter d’autres…
- Validation de ma commande
Quand votre commande sera validée, vous recevrez un e-mail de confirmation.
- J’ai reçu la mauvaise commande
Si nous avons fait une erreur dans votre commande, nous vous prions de bien vouloir nous excuser et de renvoyer la commande en remplissant le bon de retour envoyé dans votre colis afin que l’on puisse procéder à votre remboursement. Il vous faudra alors recommander sur notre site www.actuelle.fr
- Quels sont les modes possibles de livraison ?
Les 3 modes de livraison en France sont les suivants : livraison en point relais, livraison sur le lieu de travail et livraison à domicile.
- Quel est le délai de livraison ?
Selon l’article commandé, les délais de livraison varient entre 24h et 48h, jours ouvrés.
- Quels sont les tarifs de livraison ?
Nos tarifs de livraison varient en fonction du mode et du pays de livraison.
- Livraison en France
Panier < 60 euros | Panier > 60 euros | |
Livraison en point relais | 3.90 € TTC | GRATUIT |
Livraison sur le lieu de travail | 3.90 € TTC | GRATUIT |
Livraison à domicile | 5.90 € TTC | 5.90 € TTC |
- Livraison vers l’UE et International
Tarifs HT
Poids jusqu’à | Union Européenne hors Royaume-Uni et Suisse | Reste du monde, Royaume-Uni et Suisse |
<250 g | 6.60 € | 7.30 € |
<500 g | 7.60 € | 9.60 € |
<1000 g | 8.50 € | 14.50 € |
<2000 g | 9.90 € | 18.50 € |
- Comment suivre mon colis ?
À l’expédition de votre commande, vous recevrez un mail avec votre numéro de suivi de votre colis.
Vous pouvez également la suivre dans la rubrique « mon compte / mes commandes », après vous être connecté. Cliquez sur « suivre mon colis », vous serez automatiquement redirigé vers le suivi de votre colis sur le site de notre transporteur.
- Mon colis est perdu
Si votre colis est perdu, vous pouvez :
- Nous envoyer un mail à l’adresse suivante : hello@actuelle.fr, nous vous répondrons sous 24h, jours ouvrés.
- Nous envoyer un message sur Facebook : Actuelle.Collection, ou sur Instagram : @actuelle.collection
Nous trouverons une solution à votre problème !
- Mon colis a été retourné à l’expéditeur
Si votre colis a été retourné à l’expéditeur, il ne pourra pas être réexpédié. Il faudra alors attendre le remboursement sur votre compte bancaire et recommander l’article sur notre site internet.
- Puis-je me faire livrer dans un autre pays que la France ?
Nous livrons dans la France entière, DOM-TOM compris, et dans le monde entier (Europe et International).
- Quand sortent les nouvelles collections ?
Les capsules sortent toutes les 3 semaines. Les nouvelles collections sortent deux fois dans l’année : collection automne/hiver et collection printemps/été.
- Mon article est épuisé, quand sera-t-il de nouveau disponible ?
Si votre article est épuisé, nous ne pourrons malheureusement pas vous fournir de stock supplémentaire. Vous pouvez tout de même nous envoyer un mail, nous verrons ce que nous pouvons faire pour vous !
- Où sont fabriqués les vêtements ?
Nos vêtements sont fabriqués en Italie intégralement. Nous privilégions un circuit court et européen.
- Comment sont acheminés les vêtements ?
Les vêtements sont acheminés par voies routières.
- Comment entretenir mon article ?
Toutes les informations concernant l’entretien de vos produits sont indiquées sur chaque fiche produit de notre site web www.actuelle.fr
- Quelle est la composition de mon article ?
Toutes les informations concernant la composition de votre article sont indiquées sur la fiche produit de notre site web www.actuelle.fr
- Comment puis-je régler ma commande ?
Vous avez la possibilité de régler votre commande via divers moyens :
– Par carte bancaire
– Via PayPal
- Le paiement est-il sécurisé ?
Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Votre paiement est totalement sécurisé.
- Débit de mon compte bancaire
Votre compte sera débité à la réception du mail de validation de commande.
- Puis-je payer en plusieurs fois ?
Le paiement en plusieurs fois n’est malheureusement pas encore disponible sur notre site.
- Mon paiement a été refusé
Si votre paiement n’a pas pu aboutir, vous pouvez repasser commande avec un autre moyen de paiement ou régler le problème avec votre banque. Si malgré cela, vous ne pouvez toujours pas régler votre commande, nous vous invitons à envoyer un mail en expliquant votre problème à notre service client : hello@actuelle.fr
Nous vous répondrons dans un délai de 24h, jours ouvrés.
Vous pouvez également nous envoyer un message sur Facebook : Actuelle.Collection, ou sur Instagram : @actuelle.collection
- J’aimerais avoir une facture
Votre facture vous sera directement envoyée en pièce jointe du mail de confirmation de commande. Si vous ne l’avez pas reçue, faites le nous savoir par mail et nous vous la renverrons.
- Comment retourner mon article ?
A la réception de votre commande, un bon de retour sera présent dans votre colis. Il vous suffira de le remplir et de nous retourner votre colis dans votre point relais le plus proche.
Si vous avez acheté un article non soldé, nous vous invitons à nous envoyer un mail à hello@actuelle.fr et nous vous transmettrons le bon de retour en PDF, à imprimer et à coller sur votre colis.
Si vous avez acheté un article soldé, le retour est à vos frais.
- Comment va se passer le remboursement ?
Quand nous recevrons votre demande de remboursement, vous serez directement remboursé sur le compte bancaire avec lequel vous avez effectué votre achat. Vous le recevrez sous un délai de 48H maximum, jours ouvrés.
- Est-il possible d’échanger mon article ?
Nous ne proposons pas d’échange. La solution est de renvoyer votre commande et de recommander directement sur notre site www.actuelle.fr
- Mon bon de retour est absent de mon colis
Si le coupon de retour n’est pas dans votre colis, vous pouvez :
- Nous envoyer un mail à l’adresse suivante : hello@actuelle.fr, nous vous répondrons sous 24h, jours ouvrés et trouverons une solution ensemble ;
- Nous envoyer un message sur Facebook : Actuelle.Collection, ou sur Instagram : @actuelle.collection
- Quel est le délai de remboursement ?
Comptez 48h maximum, jours ouvrés, pour laisser le temps à nos ateliers de traiter votre demande et vous rembourser.
- Mon article présente un défaut
Notre priorité chez Actuelle est la satisfaction client. Si votre pièce présente un défaut, vous pouvez envoyer un mail à notre service client : hello@actuelle.fr avec une photo du défaut sur votre article. Cela nous aidera à vous proposer la meilleure solution possible.
- Comment suivre l’acheminement de mon colis retour ?
Vous recevrez, après votre commande, un mail de confirmation avec un code à rentrer sur le site de votre fournisseur (DPD ou Laposte). Cela vous redirigera vers toutes les informations nécessaires concernant le retour de votre colis.
- Créer un compte Actuelle
Pour créer un compte sur notre site, c’est très simple :
Sur le site actuelle.fr, dans la rubrique « mon compte » sur la page d’accueil de votre ordinateur ou téléphone portable. Sur « créer mon compte », saisissez votre adresse mail ainsi qu’un mot de passe valide, puis validez.
- Se connecter à mon compte
Pour vous connecter à votre espace Actuelle, rendez-vous dans la rubrique « mon compte » sur la page d’accueil de votre ordinateur ou téléphone portable. Sur « me connecter », saisissez votre adresse mail ainsi que votre mot de passe, puis validez.
- Recevoir la newsletter Actuelle
Vous pouvez demander à recevoir notre newsletter directement sur notre site, en bas de page. Rentrez votre adresse e-mail dans l’espace dédié en face de « inscrivez-vous à la newsletter », et cliquez sur « Valider ».
- Me désabonner de la newsletter Actuelle
Vous ne souhaitez plus recevoir d’e-mails de notre part ? Vous pouvez vous dés inscrire à tout moment en cliquant sur le lien « me désabonner » qui se situe en bas de page de chaque e-mail reçu.
- Gérer mes adresses de livraison
Si vous souhaitez modifier ou ajouter une adresse de livraison, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « mon profil » et modifier vos adresses.
- Modifier mes données personnelles / mot de passe
Rendez-vous dans la rubrique « mon profil » où vous pourrez modifier comme vous le souhaitez vos données personnelles.
- Récupérer mon mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ? Pas de panique, vous pouvez le récupérer en cliquant sur « mot de passe oublié » lors de votre tentative de connexion. Vous recevrez alors un e-mail où vous pourrez choisir un nouveau mot de passe.
- Ma wishlist et alertes
Votre liste de souhaits se situe en haut à droite de votre page d’accueil, logo « coeur ». Ici, vous pourrez consulter tous vos favoris et les commander lorsque vous le souhaitez.
- Supprimer mon compte
Si vous souhaitez supprimer votre compte, il vous suffit d’envoyer un mail à notre service client : hello@actuelle.fr. Vous recevrez, dans un délai de 24h jours ouvrés, un e-mail qui vous confirmera que votre compte a été supprimé, le temps que les changement soient pris en compte.
Vous avez une autre question ? Vous voulez nous envoyer un petit mot doux ? Envoyez nous un message à l’adresse hello@actuelle.fr, notre équipe vous répondra dans un délai de 24H jours ouvrés.
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Merci et à bientôt sur www.actuelle.fr