Mon journal

Publié le 12 octobre 2021

5 idées de tenues pour l’automne

5 idées de tenues pour l'automne

Ça y est, l’automne est bel et bien arrivé ! Les températures ont baissé, c’est le moment idéal pour ressortir les gros pulls et les jolis manteaux d’hiver. Qui dit nouvelle saison dit nouvelle garde-robe, et on ne sait pas vous, mais chez Actuelle, on adore l’hiver. Car qui dit hiver dit mille possibilités de tenues ! Voici donc 5 idées de tenues pour l'automne. Pouvoir alterner entre les pulls, les blouses et les gilets, un manteau long ou un manteau court, ces dilemmes sont sans aucun doute nos préférés de l’année. Actuelle a donc décidé de vous faire une petite sélection pour l’hiver afin que vous ayez de l’inspiration tout au long de la saison ! Quelle tenue mettre ? Plutôt un jean et une blouse, ou une robe avec des jolis collants ? Vous vous retrouvez tous les matins devant votre miroir en sous-vêtement, à désespérer de ne jamais savoir comment vous habiller ? Lisez l’article qui suit et découvrez la sélection d’Actuelle pour retrouver votre inspiration !  

#1 : La tenue « Simple et élégante »

Vous ne savez pas comment vous habiller ce matin ? Rien de plus simple : choisissez une petite robe imprimée dans votre dressing, vous n’aurez besoin que de ça ! Elle vous rendra originale en un rien de temps et laissera apparaitre vos jambes, ce qui leur fera le plus grand bien pendant l’hiver ! Ajoutez une paire de bottes ou de bottines assortie, un petit perfecto noir pour sortir, et le tour est joué. N’oubliez pas les bijoux pour finaliser votre look, et vous êtes prête pour démarrer cette journée, qui est bien plus motivante d’un coup…

L’idée d’Actuelle

Notre petite robe imprimé feuillage Alix, qui sera idéale avec son encolure V, ses manches ¾ et son joli imprimé doux et original.  

#2 : La tenue « Working Girl »

Vous devez aller travailler ce matin, mais la motivation n’est pas là. Vous êtes en retard, vous repassez pour la troisième fois votre dressing mais rien ne vous tente. Actuelle vous conseille d’opter pour un jean basique, une petite blouse fleurie (ou non) ainsi qu’un gros manteau pour les températures qui baissent afin d’arriver bien couverte au bureau. Prenez votre sac à main, une paire de boots ou même de petites baskets et vous êtes finalement prête pour aller travailler !

L’idée d’Actuelle

Notre petite blouse fleurie Éloïse, avec son coloris bleu qui adoucit n’importe quel look, et notre manteau Jack, mi-long pour couvrir le haut de vos cuisses et élégant pour l’hiver grâce à son col tailleur et sa jolie couleur écru. Cela change de nos manteaux noirs habituels et égayera en un rien de temps votre tenue (et votre humeur aussi) !  

#3 : La tenue « Cosy »

Ce matin, vous n’avez pas envie de vous lever de votre lit, vous avez juste envie de rester au chaud sous la couette et repousser le réveil jusqu’à la dernière minute ? La solution : enfiler une tenue cosy pour avoir l’impression d’être (presque) encore au lit… alors on choisit un gros gilet ou un beau pull confortable qui va nous tenir chaud tout au long de la journée ! Un beau gilet en maille, en laine ou en mohair pour la team frileuse, et en oversize pour garder un look tendance. Confort assuré avec l’incontournable de la saison, il sera votre allié pour les jours les moins motivants !

L’idée d’Actuelle

Afin de garder l’esprit chic et girly, on enfile une jolie blouse fleurie aux couleurs automnales et un gilet assorti. Optez pour notre gilet Charles, avec ses petits motifs ajourés et ses couleurs toutes douces : rose poudré, blanc ou noir, c’est selon vos envies.  

#4 : La tenue « Homewear »

Aujourd’hui, c’est télétravail ? Ou juste journée chill à la maison avec aucun impératif ? Actuelle a la tenue qu’il vous faut, même pour ce genre de journée ! Une journée détente sur le canapé, à lire un livre ou regarder un film, on n’a évidemment pas tellement envie de s’habiller… heureusement, la tenue homewear existe ! A mi-chemin entre le pyjama et la tenue de sport, l’ensemble homewear est une tenue super confortable qu’on aimerait pouvoir porter partout même en public et ne jamais quitter… mais comme ce n’est pas tellement possible, on en profite tant qu’on peut à la maison !

L’idée d’Actuelle

Pour garder le côté féminin et tendance de la tenue à la maison, optez pour notre ensemble homewear Julien en velours super confortable. Avec ses coloris brillants et sa matière toute douce, il fera de vous la plus belle même à la maison ! Il existe en 3 coloris, que vous pouvez porter assorti ou dépareillé, c’est comme vous voulez. Il ne vous manque plus qu’une tasse de café, vos plus beaux chaussons et vous êtes prête pour la meilleure des journées.  

#5 La tenue « Girly »

Aujourd’hui, pas question de se laisser aller. Vous avez une grosse journée au travail, ou simplement une sortie entre copines en ville et vous avez envie de vous préparer comme il faut avec une tenue plus qu’à la hauteur ? Optez pour la tenue girly par excellence, une petite jupe courte avec une blouse assortie ! Rajoutez une paire de bottes pour ne pas avoir trop froid aux jambes, un petit perfecto ou un joli trench assorti à votre tenue, et vous aurez le total look parfait de la working girl féminine à souhait.

L’idée d’Actuelle

Optez pour notre petite jupe noire Élisée, qui s’assortira parfaitement avec notre petite blouse girly Monique, avec ses motifs pois et ses épaules volantées, elle ne passera pas inaperçue… soyez en sure ! Une tenue dans notre sélection vous a tapé dans l’œil mais vous ne savez pas quelle taille choisir ? Lisez cet article pour ne plus avoir aucun doute et pouvoir prendre la taille qu'il vous faut ! Alors, satisfaite de nos 5 idées de tenues pour l'automne ? ;)

Livraison offerte dès 60€ d’achat

France métropolitaine

Livraison entre 24h et 48h

jours ouvrés

Retour gratuit

hors produits soldés

Paiement sécurisé

via CB/PayPal

Inscrivez-vous à notre newsletter


NOUS CONTACTER

hello@actuelle.fr
Réponse sous 24h (jours ouvrés)

Privacy Preference Center