Mon journal

Publié le 16 juillet 2021

Comment entretenir ses vêtements Actuelle ?

Alors que nous privilégions désormais la qualité à la quantité, il est important de savoir comment prendre soin de ses vêtements Actuelle pour pouvoir les porter plus longtemps : alors, comment entretenir ses vêtements Actuelle ? Suivez nos 10 conseils essentiels pour vous assurer que vos vêtements durent longtemps et que vous gardiez votre look de fashionista intact.

Entretenir vos vêtements Actuelle lors du lavage

1 : Lavez vos vêtements le moins souvent possible.

Soumettre constamment les tissus à la lessive et à l'essorage peut les user, alors essayez de ne laver vos vêtements que lorsqu'ils en ont vraiment besoin. Certaines marques de jeans conseillent même de ne jamais laver vos jeans et de les nettoyer par petites taches. Au lieu de mettre vos vêtements directement au panier à linge, suspendez-les plutôt pour les aérer, de préférence à l'extérieur de l'armoire, jusqu'à ce que vous les remettiez en place le lendemain matin.

2 : Regardez bien les étiquettes d'entretien.

Lorsque vous les lavez, faites attention à bien respecter les consignes d’entretien de vos vêtements Actuelle. Certaines matières nécessitent des conditions de lavage particulières. Pour que les étiquettes de lavage n'aient plus de secret pour vous, consultez cet article qui vous donneront toutes les explications dont vous aurez besoin : Les symboles de lavage expliqués

3 : Lavez vos sous-vêtements à la main.

Nous savons que cela prend du temps, mais lorsque vous investissez dans de la belle lingerie, il est important de la conserver. Les armatures des soutiens-gorges peuvent se déformer dans une machine à laver, ce qui peut également affecter le maintien. Si vous ne pouvez vraiment pas vous occuper de votre lavage à la main, investissez dans un sac à sous-vêtements. Cela évitera que les crochets de votre soutien-gorge ne s’accrochent dans le reste de vos vêtements. Le filet de lavage peut également être utile pour l’entretien de vos collants.

4 : Protégez les couleurs.

Lavez les vêtements foncés à l'envers et séparément de votre linge blanc ou de couleur pour éviter le transfert de couleur. Lors de vos lavages en machine à laver de vos vêtements Actuelle, pensez à bien les retourner et utilisez une lessive spéciale pour protéger les couleurs afin d’éviter toute trace de lessive sur vos tenues Actuelle.

5 : Vos pulls sont fragiles.

Pour entretenir vos pulls Actuelle, pensez à les laver à la main et surtout étendez les à plat pour qu’ils ne se détendent pas. Lorsque vous allez essorer votre pull, faites bien attention à la fibre, en ne l’essorant que par petites pressions.

L’entretien de votre linge dans votre dressing

6 : Investissez dans de bons cintres.

Les cintres en fil ou en plastique peuvent souvent étirer les épaules des vêtements. Remplacez-les par des cintres en bois ou rembourrés, ce qui évitera de déformer vos vêtements Actuelle.

7 : Utilisez un rasoir à vêtements pour éliminer les bouloches.

Même la laine et le cachemire de la meilleure qualité peuvent souffrir de bouloches après un certain temps. Contrairement à la croyance populaire, un léger grattage du textile à l'aide d'un outil spécialisé lui redonnera l'aspect du neuf. Conseil d’expert : ne tirez pas sur les bouloches pour les enlever, vous risqueriez d’abîmer votre pull.

8 : Protégez votre dressing des mites.

Elles sont extrêmement destructrices pour vos vêtements ! Ce n'est pas la mite elle-même, mais les larves qu'elle pond, qui sont invisibles à l'œil nu, qui attaquent vos vêtements Actuelle. Alors que les boules de cèdre et les sachets de lavande peuvent dissuader les mites, essayez d'utiliser un leurre qui vise à arrêter complètement le cycle de reproduction. Il s'agit d'une petite tablette qui attire les mites mâles loin de votre armoire avec des phéromones femelles, puis bloque les récepteurs avec une poudre électrostatique ; cela empêche ensuite la mite de trouver une femelle et de produire des œufs, mettant ainsi fin au cycle entièrement.

L’entretien de vos pièces en cuir

9 : Prenez soin de votre cuir en le nettoyant en douceur.

Pour un nettoyage d'urgence, lavez les marques et les éraflures à la main avec un chiffon doux légèrement humide. Pour le faire sécher, mettez votre pièce en cuir à plat pour qu’il ne se détende pas. Un conditionneur de cuir peut être appliqué ensuite pour conserver la texture. Cependant, l'option la plus sûre, et de loin, est de le faire nettoyer par un spécialiste du cuir chez votre teinturier local.

10 : Hydratez !

Le cuir de votre vêtement est moins souple d’au début ? Pas de problème, hydratez-le avec une crème ou une lotion. Votre pièce en cuir retrouvera toute sa superbe !

Petit bonus pour le rangement de vos vêtements Actuelle

Lorsque vous passez de votre garde-robe d'hiver à celle d'été, séparez les vêtements qui doivent être lavés ou nettoyés à sec de ceux qui sont prêts à être rangés. C'est aussi le moment de passer l'aspirateur et de passer un coup de chiffon humide dans votre armoire. Si vous avez encore le moindre doute sur comment entretenir vos vêtements Actuelle, envoyez-nous un message !

Livraison offerte dès 60€ d’achat

France métropolitaine

Livraison entre 24h et 48h

jours ouvrés

Retour rapide

sous 14 jours

Paiement sécurisé

via CB/PayPal

Inscrivez-vous à notre newsletter


NOUS CONTACTER

hello@actuelle.fr
Réponse sous 24h (jours ouvrés)

Privacy Preference Center