Mon journal

Publié le 16 juillet 2021

Comment s’habiller en fonction de sa morphologie ?

Les tendances changeant chaque saison, il devient difficile de s'habiller à la mode tout en choisissant des vêtements qui flattent véritablement notre style et notre morphologie féminine. L'objectif de cet article est que vous soyez fabuleuse, quelle que soit la tendance du moment. Nous vous proposons des conseils et des astuces simples pour vous aider à aimer votre corps et à faire ressortir toutes vos jolies courbes.

Comment déterminer sa morphologie ?

Pour déterminer quelle est votre morphologie, vous allez commencer par vous mettre face à votre miroir et identifier à quel type de morphologie vous faite parti. Voici les différents type de Morphologie : O,H,8 et A.     Votre corps est peut-être un mélange de deux types de silhouette, alors faites appel à votre instinct de styliste et à votre intuition de fashionista pour harmoniser au mieux votre look.

Morphologie de type O

La morphologie de type O a une taille plus large que les hanches et le buste. Elle est parfois plus imposante sur le dessus, avec un buste qui dépasse de quelques centimètres les hanches. La taille est généralement étroite et les membres sont minces. Si la taille n'est pas définie, vous pouvez être perdue lorsqu'il s'agit de choisir la bonne robe ou la bonne blouse. Cependant, l'objectif est de créer une silhouette sensuelle en ajoutant des lignes verticales et en attirant l'attention sur le décolleté, la ligne de poitrine ou vos jambes galbées. Les robes moulantes sans bretelles conviennent bien à votre silhouette.

Morphologie de type H

Cette morphologie présente des lignes droites. Également connue sous le nom de morphologie de type H, cette forme a presque une apparence rectiligne, la clé est donc de créer des courbes avec vos robes et blouse de façon naturelle. Résistez aux vêtements à col carré, car ils créent une silhouette carrée au lieu d'une silhouette galbée. Gardez votre look fluide et doux, évitez les robes serrées et ajustées. Optez plutôt pour des vêtements amples qui donnent l'illusion confortable et naturelle de courbes féminines. Les femmes au corps rectangulaire se sentent souvent garçonnes en raison de l'absence de courbes prononcées, mais en vérité, il s'agit d'une forme de corps facile à habiller. Choisissez des hauts et des vestes ajustés avec des bas pour mettre en valeur votre taille et donner l'illusion de courbes - adoptez les volants et les froufrous pour adoucir votre silhouette naturelle.

Morphologie de type 8

Peut-être la morphologie la plus convoitée depuis la nuit des temps, la silhouette en 8 se caractérise par une taille étroite avec une poitrine et des hanches pulpeuses. Pour ce type de morphologie, il n'y a qu'une seule règle qui prévaut : toujours accentuer votre taille fine. Lorsque vous mettez en valeur votre taille fine, vous pouvez dissimuler vos petits complexes. Vous avez le choix entre des robes et des blouses à la mode, car vos formes continuent de faire la loi dans toutes les maisons de couture. Une robe classique ajustée et évasée est parfaite pour votre morphologie. Choisissez des tissus légers et des motifs qui tombent joliment sur vos courbes pour faire ressortir vos meilleurs atouts. Équilibrez votre tenue pour protéger votre silhouette et mettre en valeur vos courbes bien proportionnées.

Morphologie de type A

Si vous avez besoin d'aide pour comprendre ce qu'est la forme en poire, regardez Beyoncé ou Rihanna. Pendant des années, être en forme de poire était mal vu, mais grâce aux célébrités, cette forme est belle, féminine et séduisante. Les formes en poire, ou en A ont le fessier et les hanches nettement plus larges que le buste et les épaules. La meilleure façon de mettre en valeur une silhouette en forme de poire est de choisir des bustiers, des robes et des combinaisons avec un col ouvert ou des robes fluides. Toutes ces options devraient attirer l'attention sur votre décolleté subtil, vos épaules et vos bras délicats. Les robes à la taille très marquée sont également une bonne idée car elle permet d'accentuer la plus petite partie de votre corps. Choisissez des combinaisons et des robes ajustées qui mettent en valeur le haut de votre corps. Lorsque vous choisissez une combinaison, prenez une taille au-dessus afin de pouvoir montrer vos courbes arrière sans que le tissu ne s'étire au niveau des coutures. Pour donner de la longueur à votre corps, optez pour des chaussures à bouts pointus afin de donner à vos jambes un effet allongé. Mais ne portez pas de lanières à la cheville.  

Livraison offerte dès 60€ d’achat

France métropolitaine

Livraison entre 24h et 48h

jours ouvrés

Retour rapide

sous 14 jours

Paiement sécurisé

via CB/PayPal

Inscrivez-vous à notre newsletter


NOUS CONTACTER

hello@actuelle.fr
Réponse sous 24h (jours ouvrés)

Privacy Preference Center