Mon journal

Publié le 16 juillet 2021

Comment porter la jupe midi ?

Avez-vous déjà essayé d’enfiler une jupe midi puis, en vous regardant dans le miroir, remarqué que quelque chose n'allait pas ? Vous n'arrivez pas à comprendre quel est le problème, mais le look ne vous convient pas. Si la réponse est oui, alors cet article est fait pour vous. Nous allons vous dévoiler les secrets du style d'une jupe midi et comment la porter. Mais avant d'aborder les différentes possibilités du port de la jupe midi, parlons de la jupe midi idéale pour votre morphologie.

Les différents types de jupes midi Actuelle

Parmi les différents types de jupes midi, notre modèle préféré, et de loin, est la jupe midi plissée. Ces jupes sont agréables à porter, féminines et élégantes. On peut se porter dans la vie de tous les jours. Ensuite, il y a les jupes midi satinées qui sont plutôt sexy. Elles sont parfaites pour une sortie ou un rendez-vous. On retrouve également les jupes midi à volants et les jupes midi portefeuille. Les jupes midi à volants ont trop de volume et sont déséquilibrées par rapport au reste de la tenue. Les jupes midi en portefeuille nécessitent une surveillance constante pour s'assurer que rien ne s'envole ou ne s'ouvre, ce qui n'est pas très pratique.  

Couleur et motifs de la jupe midi Actuelle

En ce qui concerne les couleurs, les plus sûres sont le nude, le noir, le rose clair, le marine et l'argenté/doré. Ces nuances vous permettront d'arborer de nombreux looks avec la même jupe. Si vous avez envie d’oser, je vous recommande d'opter pour des imprimés audacieux et des détails travaillés, surtout pendant la période des fêtes. Les carreaux sont toujours à la mode ; vous pouvez expérimenter avec les couleurs et les tailles. Les imprimés fleuris sont toujours à la mode ne vous en privé pas. Les pois sont originaux et apportent une touche agréable à votre tenue. Ils sont toujours à la mode, cool, élégants et amusants à porter.

3 règles à connaître pour porter la jupe midi Actuelle

Règle n° 1 : optez pour un petit haut fun que vous rentrez dans votre jupe plissée.

Il m'arrive souvent de voir une superbe jupe midi couverte par un haut. Les proportions sont immédiatement faussées. La tenue semble désordonnée, sans définition ni forme. Alors rentrez ce t-shirt, cette chemise, ce haut, ce pull, etc. Vous voulez accentuer la taille pour créer une silhouette en 8.

Règle n° 2 : optez pour des vêtements ajustés et courts.

Si vous détestez rentrer un haut, optez pour un haut court ajusté. Une chemise ou un cardigan court, qui s'arrête juste à votre taille. Mais je vous suggère de porter un débardeur ou un t-shirt en dessous pour un look soigné.

Règle n° 3 : Rentrez une pièce trop grande à l'avant.

Si vous êtes une adepte des hauts volumineux, essayez de les rentrer au moins sur le devant. L'idéal serait de tout rentrer dans votre jupe. Mais si votre pull est trop volumineux, rentrez-le sur le devant, en desserrant légèrement le tissu, pour qu'il se drape joliment. Le secret de toutes ces règles est simple : il faut définir et accentuer la taille avant tout pour bien porter une jupe midi. Même si vous n'avez pas une petite taille, l'accent mis sur votre taille créera l'illusion d'une silhouette féminine en 8. Tout ça permettra de créer une harmonie des formes dans votre tenue, et vous serez enfin à l'aise avec votre jupe midi. Maintenant que vous maitriser comment porter la jupe midi, sortez la vôtre du placard et oser la porter. Accessoiriser votre jupe avec nos ceintures Actuelle pour mettre en valeur votre taille que vous soyez fine ou ronde. Le principe de la mode est de tout tenter et tester pour que vous soyez la plus jolie au quotidien. Découvrez toutes les jupes Actuelle dans notre dressing.  

Livraison offerte dès 60€ d’achat

France métropolitaine

Livraison entre 24h et 48h

jours ouvrés

Retour rapide

sous 14 jours

Paiement sécurisé

via CB/PayPal

Inscrivez-vous à notre newsletter


NOUS CONTACTER

hello@actuelle.fr
Réponse sous 24h (jours ouvrés)

Privacy Preference Center